euronews (en français)
Classement : 11 / 164
15 vidéos sélectionnées
Chine : l'excédent commercial bondit au mois de mai - economy
Les exportations augmentent, les importations diminuent : la Chine affiche au mois de mai un excédent commercial de 36 milliards de dollars nettement supérieur aux prévisions des analystes. Le montant de l'excédent commercial chinois en mai représente une hausse de 75% sur un an.
Les exportations de la deuxième économie mondiale ont augmenté de 7% le mois dernier alors que ses importations diminuaient de 1,6%.
Ces chi...
LIRE L'ARTICLE:...
A l'issue d'une négociation ultra-rapide pour ce type de marché, la France va signer avec l'Egypte un contrat portant sur la livraison de 24 avions de combat Rafale construits par Dassault Aviation et d'une frégate Fremm du groupe naval DCNS.
C'est le premier contrat à l'exportation remporté par l'avion militaire français : jusqu'à maintenant, le Rafale avait essuyé six échecs.
Actuelle…
LIRE L’ARTICLE:...
Chine-USA : la guerre commerciale reprend de plus belle
http://fr.euronews.com/ La guerre commerciale entre les Etats Unis et la Chine qui n'a jamais beaucoup ralenti vient d'évoluer très rapidement en quelques jours. Samedi, Washington annonçait vouloir porter plainte contre la Chine accusée de subventionner ses exportations de voitures et lundi, c'est Pékin qui saisit l'Organisation mondiale du Commerce pour des droits de douanes décidés par les Etats Unis sur une trentaine de de produits chinois que Washington estime subventionnés par...
Thèmes liés : export chine droit de douane
7ème visite d'Angela Merkel en Chine depuis 2005
La Chancelière allemande est accompagnée d'entrepreneurs pour une visite largement dominée par des questions économiques. La Chine est le premier marché d'exportation pour l'Allemagne en particulier pour ses constructeurs automobiles et ses fabricants de machine-outils....
LIRE L'ARTICLE: http://fr.euronews.com/2014/07/07/7eme-visite-d-angela-merkel-en-chine-depuis-2005
Aujourd'hui dans l'actualité : les titres en vidéo...
Iran-Union européenne: la guerre du pétrole
http://fr.euronews.net/ L'Iran multiplie les signes de fermeté face aux sanctions et menaces contre son programme nucléaire.
Le jour de l'arrivée des inspecteurs de l'AIEA, Téhéran a annoncé de grandes manoeuvres anti-aériennes. Objectif: protéger ses sites nucléaires menacés de frappes militaires par Israël.
Il a aussi menacé de couper ses ventes de pétroles à l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, le Portugal et les Pays-Bas. Les exportations vers la France et la...
Thèmes liés : net bretagne export